Organisation route et VTT.
Traverser la France en voyage itinérant par la route ou les chemins ? En groupe avec des jeunes cyclos et cyclotes de toute la France ? Parcourir tous les jours 30 ou 40 km sur les chemins ou bien environ 100 km sur la route ? Le tout dans un esprit sympa ?
Cela s'appelle le Trait d'Union FFCT.

Le trait d'union route et VTT est un grand voyage itinérant, au "goût nature", qui permet de découvrir les différentes régions de France et, à son terme, de profiter pleinement de la semaine fédérale. Tous les ans, un groupe composé de quelques dizaines de jeunes font symboliquement le trajet entre le lieu de la semaine fédérale précédente et celle de l'année en cours.

Deux équipes partent du même lieu, une sur la route l'autre sur les chemins.
Les jeunes licenciés à la FFCT et âgés de 12 à 18 ans peuvent y participer...

En 2005, le Trait d'Union partira de Cernay (Haut-Rhin) et arrivera à Oloron Sainte Marie (Pyrénées-Atlantiques). (Voir bulletin d'inscription dans le "Où-Irons-Nous ? 2005")

Déclaré en séjour, il possède l'agrément du ministère des sports, l'organisation est assurée par la commission fédérale "Organisations Jeunes".
L'encadrement, pris en charge par la fédération, est réalisé par des moniteurs et des initiateurs fédéraux bénévoles volontaires.

Historique :
1998:
Albertville à Charleville-Mézières
1999: Charleville-Mézières à Rennes
2000: Rennes à Bourg-en-Bresse
2002: Crest à Quimper
2003: Quimper à Aurillac
2004: Aurillac à Cernay

Pour plus de renseignements :
• Pour connaître les dates, prix, etc.. référez-vous à Où-Irons-Nous ?, le calendrier national.
• Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les responsables des Traits d'union : cliquez-ici.