Organisation route.
Relier Paris à Brest et revenir... Ces deux noms de ville pourtant anodins, sont porteurs de grandes valeurs pour quelques cyclotouristes amateurs de longue randonnée. L'aller-retour, c'est 1200 Km en 90h d'affilée. Pas de compétition, juste pour le plaisir ! Eh oui un truc de fou pour les uns, une passion pour les autres.


Cette formidable épopée à travers l'Ouest de la France est également un exploit sportif où le moral est mis à rude épreuve.
C'est pourquoi une organisation à été mis en place en 2003 pour donner envie aux jeunes d'emprunter l'itinéraire mythique.

La participation est ouverte aux jeunes de 15 à 18 ans ayant roulé suffisamment de kilomètres durant l'année. On ne fait pas le Paris-Brest-Paris sans entraînement, même si celui-ci est adapté aux jeunes: 
Il y a toujours 1 200 Km à parcourir mais dans un délai plus cool ! En plus, les jeunes sont hébergés dans des gîtes ou des campings...
Qui a dit que le Paris-Brest-Paris était une épreuve difficile ??!

Prochaine édition ? 
En 2007. Eh oui, le Paris-Brest-Paris, c'est tous les 4 ans !

Pour plus de renseignements:
• Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la commission jeunes. (voir contact par exemple)

Reportages : cliquez ici

Jeunes-FFCT.org - Fédération Française de CycloTourisme - 12, rue Louis Bertrand - 94207 Ivry-sur-Seine Cedex - 01 56 20 88 88 - www.ffct.org - info@ffct.org