Trait d'Union route 2004

lundi 26 juillet

  A la manière d’une épopée chevaleresque

C’est aux premières lueurs du lundi 26 juillet 2004 après Jésus-Christ que les chevaliers du bitume se réveillèrent. Se tirant avec peine de leur sac de paille, ils revêtirent leurs armures traditionnelles. Après un bref repas, le grand seigneur sonnait le clairon de rassemblement. Peu à peu, la cour se remplissait de chevaliers et de leurs montures. Au signal, la première division enfourcha sa petite reine. Quelques lieues plus loin, les membres encore engourdis par le froid, les chevaliers (accompagnés de leurs supérieurs) chevauchaient gaiement en direction de l’Allier. La route fût longue et parsemée d’embûches. Le dépassement de vaches aussi effrayées qu’eux était périlleux ; le croisement du regard de la chèvre imperturbable les inquiétait sur ce qui allait encore se passer. Mais les chevaliers, esquivant tous les dangers, continuaient leur route. De temps à autre, l’un d’eux était autorisé à prendre le parchemin sur lequel était habilement tracé le parcours. Ainsi, il avait libre choix de l’allure à faire appliquer à des chevaliers toujours avides de sensations fortes…
L’arrivée à l’auberge fut un réconfort pour les montures et leurs monteurs. Là, chacun trouva un nouveau coin pour se reposer, ainsi qu’un breuvage et un repas. Quelques personnes furent chargées de rédiger un rapport.
En attendant le périple du lendemain, les braves auront à leur disposition de quoi épuiser leurs dernières forces, avant un repos bien mérité.

Rémi et Antoine
 

Jeunes-FFCT.org - Fédération Française de CycloTourisme - 12, rue Louis Bertrand - 94207 Ivry-sur-Seine Cedex - 01 56 20 88 88 - www.ffct.org - info@ffct.org